Compresseurs pour le garage : Les caractéristiques de choix

Aujourd’hui, les compresseurs sont souvent des équipements conçus pour comprimer l’air puis le refouler à haute pression.

En effet, ces appareils sont utilisés pour faire fonctionner des équipements mécaniques et des outils électriques, tout en contrôlant les processus de production.

De telles unités peuvent être nécessaires non seulement dans les garages, mais aussi dans la vie quotidienne, surtout dans les ateliers de production.

L’essentiel à savoir sur les compresseurs de garage

Pour le moment, vous pouvez trouver un compresseur pour le garage dans une large gamme, étant donné qu’il est conçu pour résoudre les tâches ménagères et travailler dans un lieu industriel.

Cet équipement se distingue par son dispositif interne et ses caractéristiques techniques.  Avant d’en acheter, vous devez donc comprendre les modèles et vous fixer quelques objectifs.

En effet, il est possible de rencontrer deux versions de compresseurs d’air à piston et à vis. Vous pouvez obtenir plus de détails sur le choix d’un compresseur sur Alexyne spécialiste de la vente d’équipement pour garage qui vous aidera à faire un choix.

Caractéristiques de la sélection : compresseur à vis

Dans une certaine mesure où vous aurez besoin d’un compresseur pour le garage, vous devez faire attention au type de vis de cet équipement. En général, ces dispositifs sont utilisés pour assembler des outils et des voitures.

Et pourquoi choisir un compresseur à vis ?

Les principaux avantages de cet équipement sont la possibilité d’un fonctionnement continu et l’absence de bruit. En plus de cela, ils sont très économiques, et ont une capacité élevée tout en consommant moins d’énergie par rapport à ces presses.

Caractéristiques des compresseurs alternatifs

Si vous avez toutefois besoin d’un compresseur domestique, vous pouvez envisager la possibilité d’acheter un modèle à piston. Il comprime l’air grâce au piston, qui effectue un mouvement alternatif. Ce composant est à l’intérieur du boîtier.

Dans la plupart des cas, les compresseurs à piston sont utilisés dans la vie quotidienne en conjonction avec des pistolets de pulvérisation, pour assurer le fonctionnement des outils pneumatiques, ainsi que pour gonfler le pneu des voitures.

Classification des compresseurs alternatifs pour garage

Le compresseur alternatif de garage est divisé en plusieurs variétés : huile, coaxial sans huile, et dispositifs de ceinture.

Les premiers sont utilisés avec des boulonneuses et des perceuses pneumatiques. Il est déconseillé de les utiliser avec des pistolets, ce qui s’explique le risque de mélange peinture et huile.

Les dispositifs sans huile vous permettent d’obtenir de l’air frais à la sortie, qui est dépourvu d’impuretés.

Choisir un compresseur local en fonction de ses performances

La sélection du compresseur pour garage doit être effectuée en fonction de performances. Cet indicateur est mesuré en litres par minute. Le calcul de ce paramètre est nécessaire, compte tenu des besoins des équipements qui seront utilisés ensemble. Il est important d’étudier les caractéristiques techniques de chaque modèle d’appareil, d’ajouter des indicateurs qui donneront les performances souhaitées. Mais il convient de garder à l’esprit que les compresseurs d’air ne doivent pas être chargés à plus de 80% du chiffre indiqué par le fabricant. Raison pour laquelle s’est conseillé de choisir un modèle avec une capacité de 260 l/min de plus.

 

0 Comments

Leave a comment