4 choses à savoir sur le mandataire auto

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ? Que ce soit en France ou à l’étranger, il est conseillé d’avoir recours à un mandataire auto pour votre achat. L’investissement automobile requiert en effet des démarches bien précises avec différents facteurs importants à prendre en compte. Le mandataire auto en fait son métier et vous garantit l’achat du véhicule de votre choix en toute sécurité. Avant de faire appel à ce professionnel, voici 4 choses que vous devez savoir à son sujet.

Le mandataire auto est indépendant

Le mandataire auto est un acteur indépendant du marché automobile. Il n’est lié à aucun constructeur et est totalement libre de ses choix. Comme la plupart de ses missions expliquées dans cet article, le mandataire auto est uniquement influencé par les désirs de son client. Il choisit donc ses marques, ses fournisseurs, ses modèles pour obtenir le meilleur tarif du marché.

Selon les situations du marché, il achète en gros en cas de déstockage en France. Il est également capable de faire de l’importation en faisant des achats de véhicules à l’étranger, parfois même hors de l’Union européenne. Avec cette dernière option, le coût d’achat lui est donc plus abordable. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir un véhicule étranger moins cher avec un mandataire sans les dépenses que cela engendre habituellement.

Le mandataire auto vend les mêmes voitures que l’usine du constructeur

Le mandataire auto n’utilise pas de formule magique ou de technique secrète pour inventer ou modifier des véhicules. Les véhicules commercialisés par ce professionnel sont les mêmes qui sortent des usines des constructeurs et exactement ceux que l’on retrouve dans les catalogues ou les showrooms. Cela signifie qu’il s’agit de voitures neuves, couvertes par la garantie européenne légale avec les mêmes fonctionnalités et prestations.

La seule différence que l’on pourrait rencontrer se trouve au niveau des finitions. Les équipements peuvent en effet varier d’un pays à un autre. Lorsque c’est le cas, l’offre du mandataire mentionne tous ces détails afin de conclure la vente en toute transparence.

mandataire auto

Le mandataire auto offre les mêmes avantages qu’en concession

Au cours de ces dernières décennies, les vendeurs auto sont devenus de plus en plus nombreux en France, et certains ont connu une véritable croissance avec leur activité. Au fil du temps, ils sont ainsi devenus incontournables sur le marché de l’automobile. Cette notoriété a permis à beaucoup de mandataires auto d’élargir leurs activités vers les mêmes services que ceux en concession. Le mandataire auto se retrouve donc parfois dans le rôle de conseils à l’achat, de nettoyage, de leasing, de révision, d’aide au financement et de réparation.

Le mandataire auto effectue le rachat de voiture

Dans l’expansion de ses activités, le mandataire auto propose également la reprise d’un ancien véhicule. Tout comme un garage ou un constructeur, il est capable de racheter la voiture selon la cote argus en vigueur. De plus, cela est valable que vous ayez l’intention d’acquérir un nouveau véhicule chez lui ou non. Une option très pratique pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur ancien véhicule.

0 Comments

Leave a comment