Code de la route : nos solutions pour les actifs

Pour obtenir son permis de conduire, il est indispensable de passer par l’examen du Code de la route. Le passage du Code est très souvent source de stress et d’anxiété chez de nombreux candidats. Heureusement, il existe des astuces pour bien se préparer, afin de garantir la réussite à cet examen. Si vous avez un travail à temps plein, vous pourrez également trouver des moyens de réviser votre Code de la route pour passer votre permis sereinement.

Suivez des cours de Code de la route en ligne

L’une des meilleures alternatives pour réussir l’examen donnant droit au permis de conduire est de suivre des cours de Code de la route en ligne, afin d’approfondir vos connaissances. Certains sites vous offrent en effet la possibilité d’utiliser les meilleurs outils de formation au Code pour préparer convenablement votre examen théorique. Les cours en ligne vous permettent de bénéficier de deux principaux services : Pass Rousseau et PrepaCode ENPC (Éditions Nationales du Permis de Conduire). Chacun de ces services vise un objectif bien précis.

Pass Rousseau pour la révision du Code de la route

Pass Rousseau est un logiciel parfait pour réviser rapidement le Code de la route. Cet outil vous permet de faire des exercices et des tests d’entraînement au Code. Il peut être utilisé depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pass Rousseau est aussi pratique pour vous entraîner à l’ETG (l’Épreuve Théorique Générale). Ce logiciel vous propose en effet une panoplie de questions que vous pouvez éventuellement rencontrer pendant votre examen. Pour vous faciliter la tâche, les questions sont toutes accompagnées de leurs réponses. Afin de mieux vous préparer, Pass Rousseau vous permet d’accéder à :

  • plus de 2500 questions réparties en différentes catégories,
  • une soixantaine de tests de 40 questions constituées à l’image des tests proposés à l’examen,
  • des corrections suivies de quelques illustrations pour faciliter la compréhension.

Grâce au suivi pédagogique, vous pouvez observer votre progression tout au long de la révision. Pour vous permettre d’évaluer vos connaissances, Pass Rousseau vous propose des examens blancs supplémentaires constitués d’un total de 240 questions.

Code de la route en ligne

PrepaCode pour préparer l’examen du Code de la route

PrepaCode est une application qui vous permet de réviser à votre rythme, afin de bien préparer votre examen du Code de la route. Avec PrepaCode, c’est plus de 6000 questions relatives au Code de la route. Cette application est accessible 24 h/24 et permet de vous entraîner où que vous soyez. Elle comprend également 163 tests aléatoires que proposent les ENPC Ediser. PrepaCode est un excellent complément aux cours et aux tests suivis en auto-école. Elle comporte en effet des questions semblables à celles proposées dans les écoles de conduite. Elle vous permet d’affiner vos connaissances et de combler progressivement vos lacunes.

Ces deux services de préparation au Code de la route sont des compléments parfaits pour préparer votre examen. Ainsi, si vous êtes dans l’incapacité de suivre des cours collectifs, vous pouvez réviser en ligne depuis votre maison ou votre lieu de travail pendant vos pauses.

Passez le permis de conduire en accéléré

Le permis de conduire accéléré est une formation intensive de très courte durée. Le but de cette formation est de permettre au candidat souhaitant passer l’examen du Code de la route de se préparer convenablement avant le jour J. Cette option représente une alternative très bénéfique pour les salariés. Le cours de permis accéléré démarre généralement avec une formation théorique. Cette formation sert à initier les candidats au Code de la route pendant une durée de 2 à 4 semaines. En participant à cette formation, vous serez pris en charge et suivi par des formateurs professionnels.

Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleures explications et des conseils avisés pour mieux cerner les notions du Code de la route. Pour vérifier si vous avez bien assimilé le programme, vous serez soumis à un test simulé. La phase pratique de la formation vise à vous apprendre à conduire. Le permis de conduire en accéléré vous permet de bénéficier de divers avantages :

  • la rapidité en comparaison aux formations classiques,
  • une formation en présentiel,
  • l’avantage du travail de groupe.

Certes, le permis de conduire en accéléré permet d’approfondir vos connaissances du Code de la route, mais il ne vous garantit pas totalement la réussite à votre examen. Cette formation comporte en effet quelques limites qu’il est important de notifier. Le rythme de révision intense ne convient pas toujours à tous les candidats.

Le risque d’incompréhension pendant les cours est alors très élevé. Pour combler les limites de la formation, il vous faudra réviser régulièrement le Code de la route, demander de l’aide en cas de difficulté, faire preuve de beaucoup de concentration, etc.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre des cours du soir pour en améliorer vos connaissances. La meilleure option pour les actifs est cependant de suivre une formation en ligne. Vous avez ainsi la certitude de recevoir les mêmes notions que celles transmises dans les écoles de conduite.

0 Comments

Leave a comment