Premier coup d’œil à la Porsche Panamera 2021: nouveau look, performances améliorées

La Panamera Turbo meurt pour que la Panamera Turbo S puisse vivre.The Panamera Turbo dies so the Panamera Turbo S can live.

La berline Panamera et la familiale Sport Turismo de Porsche passent sous le couteau pour l’année modèle 2021 et émergent avec un certain nombre d’améliorations du groupe motopropulseur et de subtiles améliorations de style. Les mises à jour devraient aider la Panamera rafraîchie à repousser la concurrence plus récente de BMW ( la Série 8 Gran Coupé ) et Mercedes-AMG ( la GT 4 portes ). 

Porsche Panamera 2021: Un Nouveau V6 D’entrée De Gamme Fait Son Apparition

Fini le V6 turbocompressé de 3,0 litres qui propulsait la Porsche Panamera 2020 d’entrée de gamme . A sa place se trouve une variante du V6 bi-turbocompressé de 2,9 litres de la Panamera 4S. Bien que ses 325 chevaux aient perdu cinq à 330 chevaux du moteur précédent, le nouveau groupe motopropulseur de base de la Panamera devrait s’améliorer par rapport à son prédécesseur au cours de la conduite quotidienne. Si l’unité de 440 ch de la Panamera 4S 2020 est quelque chose à dire, alors le six coudé de 2,9 litres de la voiture standard connaîtra probablement moins de décalage du turbo et bénéficiera d’une note de moteur plus harmonieuse par rapport à celle de l’ancienne unité de 3,0 litres. . 

Porsche Panamera 2021: Plus De Puissance En V-8

Bien sûr, les six cylindres Panamera et Panamera 4S sont étonnamment amusants à utiliser. Cependant, si vous recherchez des performances vraiment époustouflantes, alors les garnitures Panamera à moteur V-8 sont celles qu’il vous faut. 

Alors que le V-8 biturbo de 4,0 litres de Porsche ne nous a jamais laissé manquer de puissance, la marque allemande a tout de même décidé de jeter quelques poneys supplémentaires dans l’écurie du moteur pour 2021. Avec 473 chevaux, la Panamera GTS 2021 produit 20 chevaux de plus que sa Homologue 2020 . Mieux encore, Porsche affirme que le modèle dispose d’un nouvel étalonnage de l’accélérateur qui améliore la réactivité aux entrées de l’accélérateur. 

Hélas, la finition Turbo ne tient plus la cour dans la gamme de modèles Panamera. C’est une petite perte, étant donné qu’elle est fondamentalement remplacée par la Panamera Turbo S 2021, qui fait un énorme 620 chevaux – 70 de plus que la Panamera Turbo sortante. Créditez un certain nombre de modifications apportées aux composants internes du moteur pour le grognement supplémentaire du moteur, y compris un taux de compression inférieur et de nouveaux injecteurs de carburant.

Porsche affirme que la berline Panamera Turbo S et les  modèles Sport Turismo ont franchi la barre des kilomètres à la minute en 2,9 secondes avec la commande de lancement engagée (3,0 secondes pour la Panamera Turbo S Executive à empattement long), soit 0,5 seconde plus rapidement que la Turbo. Considérant que nous avons réussi à chronométrer une Panamera Turbo 2017 atteignant 100 km / h en 3,0 secondes, nous prévoyons que le nouveau Turbo S fera l’acte en près de 2,5 secondes; Porsche a tendance à être prudent avec ses estimations.

Porsche Panamera 2021: Améliorations Hybrides

Officiellement, Porsche garde le silence sur l’ avenir de la Panamera Turbo S E-Hybrid . Cela dit, nous nous attendons à ce que le modèle revienne dans la gamme pour l’année modèle 2022, contenant probablement un groupe motopropulseur hybride essence-électrique composé du V-8 de 620 chevaux de la version Turbo S standard et d’un moteur électrique, dont la combinaison devrait pour pousser le groupe motopropulseur au-delà de la barre des 700 chevaux – un gain remarquable par rapport au modèle 2020 déjà robuste de 677 chevaux.

Porsche continue d’offrir à la Panamera une puissance à essence électrique sous la forme de sa version 4S E-Hybrid moins charnue et nouvelle pour 2021 (Porsche n’est pas prête à confirmer ou à nier le retour de la moindre  4 E-Hybrid ). Le modèle associe un moteur V6 bi-turbocompressé de 2,9 litres à un moteur électrique, qui fonctionnent tous deux ensemble pour pomper un combiné de 552 ch. C’est bon pour une course de 3,5 secondes à 60 mph avec le contrôle de lancement engagé, par Porsche. 

Une batterie plus grande de 18 kWh remplace la batterie de 14 kWh des modèles Panamera E-Hybrid 2020. Une estimation officielle de l’autonomie de l’Environmental Protection Agency pour le 4S E-Hybrid n’a pas encore été annoncée, cependant, nous nous attendons à ce que la Panamera hybride rechargeable mise à jour améliore la portée de 14 miles évaluée par l’EPA de ses homoogues 2020

Porsche Panamera 2021: Voyez La Différence?

Malgré ses nombreuses mises à jour de performances, la Panamera 2021 ressemble largement au modèle 2020. Cependant, ceux qui ont les yeux vifs remarqueront une poignée de changements subtils à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. 

Notamment, la voiture arbore un design de volant retravaillé, un carénage arrière révisé et des feux arrière redessinés, ces derniers imitant mieux l’apparence et le style du  front pleine largeur de la Porsche 911 . Le carénage avant SportDesign en option de l’année dernière sert désormais de configuration par défaut de la voiture et bénit la Panamera 2021 avec une tasse au design plus agressif. Ceux qui recherchent une menace supplémentaire peuvent dépenser plus pour le bouclier avant SportDesign redessiné – et encore plus en colère – de la voiture 2021. L’assistance au maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation sont de nouveau standard sur la gamme de modèles Panamera 2021. 

Soulignant son statut haut de gamme, la Panamera Turbo S 2021 dispose d’un carénage spécifique à la garniture avec son propre éclairage spécial et des prises d’air avant plus grandes. Le modèle est également livré de série avec des roues arrière directrices, des arceaux de sécurité actifs et des freins en carbone-céramique.

Porsche Panamera 2021: Combien Coûte-t-elle?

Les prix de la Porsche Panamera 2021, qui devrait arriver En France au printemps prochain, restent secrets. Néanmoins, nous prévoyons que le coût d’entrée de la voiture mise à jour sera proche de celui du modèle 2020, qui commence à 99 676 €. Bien sûr, même le fait de faire la lumière sur le menu d’options de la Panamera ajoutera sûrement des milliers à la ligne du bas. Ceux qui ont encore plus de moyens devraient prévoir de perdre près de 200 000 € pour une Panamera Turbo S.

0 Comments

Leave a comment

shares