Leasing d’une BMW d’occasion : quelle série choisir parmi les modèles 2022 ?

BMW en leasing : quelle série et quel modèle choisir dans la gamme en 2022 ?

La location avec option d’achat (LOA) est le moyen idéal d’acquérir un véhicule d’occasion haut de gamme sans immobiliser une somme d’argent trop importante et sans se soucier de sa revente. Cette solution de leasing vous permet facilement de rouler dans la voiture qui vous fait rêver, comme une BMW ! En 2022, la BMW Série 1 en leasing reste le choix privilégié des automobilistes souhaitant accéder à une marque premium, mais il existe d’autres alternatives parmi la très large gamme de véhicules du constructeur bavarois.

Côté moteurs, la réputation du constructeur de Munich n’est plus à faire et la tendance au downsizing ne l’a pas empêché de proposer des moteurs exceptionnels avec des consommations sensiblement en baisse. Un large choix de moteurs diesel ultra robustes continue d’équiper l’ensemble des modèles et les moteurs essence 4 ou 6 cylindres proposent des performances explosives, notamment grâce à des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à la fiabilité éprouvée.

BMW Série 1

Avec sa petite “BM”, le constructeur allemand a réussi une synthèse parfaite entre sportivité, praticité et équipements. Aussi à l’aise en ville que sur des trajets plus longs, la berline compacte embarque comme ses grandes sœurs un nombre d’équipements de confort et de sécurité impressionnant. Sur cette troisième génération (F40), l’abandon de la propulsion a permis d’améliorer grandement les volumes de l’habitacle et du coffre. Enfin les nombreuses motorisations proposées permettent de s’adapter à tout type d’usage et font de cette Série 1 une voiture très pratique à utiliser au quotidien.

BMW Série 3

C’est le best seller historique de la marque. Cette berline, moins adaptée à une utilisation exclusivement urbaine reste toutefois très polyvalente. Le dernier modèle en date (F30) brille par une qualité de finition au top niveau et par une habitabilité et un volume de coffre améliorés. La technologie embarquée est digne de la réputation de BMW avec notamment un châssis piloté. Côté motorisation, l’agrément est toujours au rendez-vous avec des moteurs performants et des consommations en baisse.

BMW X1

Tout comme la Série 1, le petit SUV premium abandonne la propulsion pour un gain substantiel de qualité de vie à bord. Basé sur la plateforme du petit monospace Série 2, cette dernière génération de X2 présente un empattement long et des porte-à-faux courts qui lui donnent une ligne très dynamique voire sportive, mais ses nombreux équipements de confort la destinent résolument vers une utilisation familiale très agréable au quotidien.

Pourquoi choisir le leasing pour votre BMW ?

Le leasing vous permet de faire évoluer vos goûts et envies sans engagement : tous les 3 à 4 ans en moyenne, offrez-vous le luxe de changer de voiture, en choisissant une voiture neuve avec ses équipements de dernière génération. Vous pouvez ainsi profiter d’une voiture haut de gamme sans vous ruiner : les sommes à mobiliser pour bénéficier d’un leasing sont parfaitement raisonnables, et adaptables à votre besoin.

Le leasing auto, ou Location avec Option d’Achat (LOA), vous permet un choix en toute liberté, flexibilité, et avec la possibilité de le personnaliser autant que possible.

En effet, lorsque votre contrat LOA prend fin, vous êtes libre d’acquérir votre véhicule pour en devenir l’unique propriétaire, ou de souscrire un nouveau contrat pour choisir une nouvelle voiture.

Configurez clauses et loyers en fonction de votre usage et de votre budget, en choisissant ou non un dépôt de garantie, en optant ou non pour le kilométrage annuel, etc. En outre, plusieurs services à la carte vous sont proposés tels que l’assistance, l’assurance, l’entretien, et autres garanties complémentaires.

Avec le leasing auto, roulez en toute liberté, selon vos envies et votre budget !

 

0 Comments

Leave a comment