Quelques astuces pour personnaliser sa voiture

Vous souhaitez customiser votre voiture ? Ayant roulé avec elle depuis de longues années, vous envisagez de lui donner un coup de neuf ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour avoir une voiture unique répondant à vos goûts et à vos besoins et reflétant idéalement votre style. Voici quelques astuces pratiques pour personnaliser votre voiture facilement.

Changez les ampoules de votre voiture

La personnalisation d’une voiture passe naturellement par le remplacement des ampoules. Ces accessoires peuvent donner plus d’originalité à votre véhicule. Le fait est que toutes les voitures ne possèdent pas le même type d’ampoule et de phare.

N’hésitez pas à découvrir ce que propose Pharos Boutique pour dénicher les ampoules qui correspondent le mieux à votre voiture. Qu’il s’agisse d’un véhicule moderne ou ancien, vous trouverez sûrement des modèles adaptés. Privilégiez néanmoins des ampoules certifiées. Ainsi, vous garantissez la durabilité, la qualité, la couleur, ainsi que les lumens de vos équipements.

Vous conduisez une voiture moderne ? Vous avez le choix entre :

  • des ampoules LEDs,
  • des ampoules xénons,
  • des ampoules halogènes avec une lumière blanche.

Les ampoules LEDs par exemple sont des incontournables en matière d’éclairage auto. Ils apportent une touche de design et de modernité à une voiture. Les kits xénons sont également très prisés pour assurer les feux de jour.

Investissez dans un tapis de voiture sur mesure

Pour que l’intérieur de votre voiture vous plaise et vous octroie un excellent confort, changez son tapis. L’idéal est néanmoins d’investir dans un tapis de voiture sur mesure. En velours ou en caoutchouc, le tapis sublime à coup sûr l’intérieur de votre véhicule. Il peut également être installé dans le coffre.

L’astuce est simple : choisissez le bon modèle. Pensez également à passer commande auprès d’un professionnel. Pour ce qui est de l’installation, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel aux services d’un expert.

personnaliser sa voiture

Personnalisez la carrosserie avec des stickers auto

La carrosserie est la première chose que les gens voient de votre voiture. Certes, la personnalisation de l’intérieur répond à vos besoins personnels. Mais pour marquer l’attention, vous devez apporter un coup de pep’s à votre carrosserie. La pose des stickers vous permet justement d’y parvenir.

Accessoires tendance du moment, les stickers auto se déclinent sous toutes les formes et s’adaptent à tous les styles. Ils sont d’ailleurs plus économiques que la peinture, tout en offrant le même rendu en matière d’esthétique. Les stickers auto adhèrent à tout type de surface. Vous pouvez donc en mettre sur la portière, sur les rétroviseurs, sur le capot, sur les ailerons, etc.

Sur le marché actuel, vous trouverez différents types de stickers pour auto. Les plus prisés sont néanmoins :

  • le vinyle blanc,
  • le vinyle transparent,
  • les lettres et les découpes,
  • le vinyle microadhésif perforé.

Faites poser des vitres teintées

Les vitres peuvent transformer l’esthétique générale d’une voiture et lui donner une allure complètement différente. Le choix des vitres teintées vous permet de bénéficier d’une protection solaire tout en donnant une touche de personnalisation à votre véhicule. Elles assurent une excellente isolation thermique à laquelle s’ajoute une résistance optimale aux chocs et aux éraflures. Les vitres teintées d’aujourd’hui sont disponibles en différentes couleurs.

0 Comments

Leave a comment