Nouvelle Opel Corsa : les performances de la citadine

Avec la nouvelle Opel Corsa, profitez des versions impressionnantes de citadines thermiques. Proposant une finition sportive GS Line, ses caractéristiques techniques sont similaires à celles de sa cousine Peugeot 208. Sage et moins fade, cette citadine de la 6e génération se veut plus rassurante et plus pragmatique comparé à son innovant i-cockpit. Confortable et sécurisée avec des sièges bien dessinés, elle est équipée de compteurs faciles à lire.

Nouvelle Opel Corsa : des moteurs assez dynamiques

Sous le capot de la nouvelle Opel Corsa, retrouvez une nouvelle gamme de motorisations favorisant la réduction de la consommation et des émissions. Vous pourrez ainsi faire l’option d’un bloc 1,2 litre de 75 chevaux représentant l’entrée de gamme. Des moteurs 3 cylindres 1,2 litre turbocompressés sont également disponibles avec des puissances de 100 à 130 chevaux.

Parfaitement retravaillées, ces différentes motorisations proposent des performances optimales. La dernière version de la gamme est à même d’effectuer 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. La précédente génération, elle, réalise la même distance en 8,9 secondes. Pour compléter la dotation, les constructeurs mettent à disposition un bloc diesel 1,5 litre de 100 chevaux.

La version haut de gamme de 130 chevaux est équipée d’une boite automatique pour plus de dynamisme. À la faveur de son poids plume, la citadine bénéficie d’une sportivité avancée. La version la plus légère se loge sous la barre de la tonne. Ce gain de poids est favorisé par la légèreté des moteurs et le capot conçu en aluminium. De même, quelques améliorations au niveau des sièges ont permis d’économiser une dizaine de kilos. Si vous êtes un amoureux des citadines luxueuses, renseignez-vous sur l’Opel Corsa avant de vous lancer dans votre achat.

Une apparence métamorphosée de la nouvelle Opel Corsa

Entre un meilleur contrôle de mouvement de caisse, la précision du frein avant et l’optimisation du confort, la nouvelle Opel Corsa présente des performances assez fascinantes. Avec les diverses améliorations, cette Corsa de la 6e génération affiche également des proportions et une apparence métamorphosées. Elle substitue les rondeurs à des lignes anguleuses.

Si sa longueur est augmentée de 4 cm pour atteindre 4,06 m et sa largeur accrue de 1,8, la citadine a connu une réduction de 5 cm de haut. Grâce à son nouveau volume de coffre de 309 dam3, elle accueille une quantité importante de bagages. Uniquement disponible en cinq-portes, la nouvelle Opel Corsa reste accueillante pour ses passagers et plus classique dans l’habitacle que sa cousine 208.

En ce qui concerne le tableau de bord, elle propose une présentation plus plaisante que la dernière version 208. L’écran central atteint 10 pouces avec les versions hautes. Installé plus haut désormais, celui-ci se loge sous les aérateurs, mais l’instrumentation numérique ne présente pas un graphisme futuriste. En plus des phares à diodes adaptatifs très sophistiqués, cette Opel peut recevoir une reconnaissance des panneaux étendue, une surveillance d’angle mort, une recharge de smartphones par induction ou un régulateur de vitesse.

Deux nouvelles finitions de la nouvelle Opel Corsa

La nouvelle Opel Corsa est dotée de quatre finitions dont deux d’entre elles se révèlent nouvelles : GS Line et Corsa Elegance. La première s’avère plus sportive avec des boucliers avant et arrière assez particuliers. Son embout d’échappement est chromé alors que l’intérieur affiche des sièges sport, des inserts rouges, un pédalier en aluminium et un ciel de toit noir.

Gage de confort, la Corsa Elegance s’équipe d’un siège passager avant avec des réglages sur axes et des coutures spécifiques au sein de l’habitacle. Dotée de projecteurs à LED de série à l’extérieur, elle propose également un accoudoir rabattable muni d’un compartiment de rangement. Grâce aux phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement Intellilux LED, la dotation du point de vue de l’équipement se révèle très complète. Selon les différentes finitions, la nouvelle Opel citadine intègre des technologies très subtiles, dont :

De plus, vous pourrez bénéficier d’un dispositif d’info-divertissement sur un écran tactile de 7 à 10 pouces, mais encore faudra-t-il choisir le modèle idéal.

Nouvelle Opel Corsa : un châssis hors pair

La nouvelle Corsa parcourt épingles, dévers, courbes et dos-d’âne avec une facilité déconcertante. Bénéficiant d’un becquet arrière pour renforcer l’appui, la stabilité et le freinage ont été parfaitement bonifiés par rapport aux précédents modèles. Sa stabilité en virage et en ligne est favorisée par un berceau avant plus solide ou encore l’abaissement du centre de gravité de 5 millimètres. Avec cette Opel Corsa, la marque allemande envisage de garantir le meilleur compromis entre confort, sécurité et agrément de conduite. Le châssis sport est équipé de ressorts et des amortissements plus fermes de même qu’une géométrie spécifique pour une réponse plus directe.

En somme, la nouvelle Opel Corsa se place sans doute au sommet du segment avec des caractéristiques dynamiques de niveau supérieur et des équipements à la pointe. À la quête de voiture technique ou sportive, optez pour cette citadine haut de gamme aux performances hors du commun.

0 Comments

Leave a comment